LA POPULATION DE LA COMMUNE DE BISCUITERIE APPORTE SON SOUTIEN AU MINISTRE DES SPORTS MATAR BÂ ET RECADRE ARONA COUMBA NDOFFÈNE DIOUF

Le terrain de football récemment inauguré de l’équipe de Niary Taly (NGB), sis à la commune de Biscuiterie (Dakar), à abrité ce dimanche 04 avril 2021, un point de presse, de clarification du comité d’organisation de ladite inauguration.
En effet, lors de cette inauguration, un incident, à la limite un scandale,(qui a défrayé la chronique et créé le buz), s’est produit entre Arona Coumba Ndoffène DIOUF, Conseiller Spécial du Président de la République, Macky SALL, et les membres du comité d’organisation, qui ne l’ont pas installé dans la tribune réservée aux officielles. 
Une situation qu’il ne peut tolérer, et qui l’a conduit à fustiger ses camarades de parti ,qui selon lui, n’ont manifesté aucune solidarité, notamment le ministre des Sports, Matar BÂ, venu présider la cérémonie au nom du Président de la République Macky SALL.
C’est la raison pour laquelle, le deuxième Vice Maire de la commune de Biscuiterie, Monsieur  Ahmadou DIOP, en même temps Président d’organisation de la cérémonie d’inauguration, accompagné d’une forte délégation (le président des supporteurs, le Coordonnateur des dons et les supporteurs…), ont tenu à apporter leur version des faits, en démentant, les propos menaçants, calomnieux, outranciers, et saillies ordurières, à l’encontre d’un ministre de la République, en l’occurence, le Ministre des Sports Matar Bâ :《Ce n’est pas un événement politique, mais sportif. C’est une organisation tripartite: La commune de Biscuiterie, NGB et l’entreprise Vinci Energy qui étaient dans la commission 》. Et le vice maire de continuer: 
《Arona Coumba Ndoffène DIOUF, n’est plus ministre Conseiller Spécial du Président de la République. On l’a invité comme toutes les autres autorités de la commune》. 
Avant de soulever cette question: 
《Arona Coumba Ndoffène DIOUF, tu vas rester devant dans la tribune officiel, à quel titre ?》. Et de rester catégorique, tout en haussant le ton: 
《 arrête de menacer le ministre Matar  BÂ. Si tu continues de le menacer, tu ne feras plus de politique dans cette commune 》.
Le Coordonnateur des dons et le président des supporteurs, ont apporté un démenti formel, sur les 50 tonnes de ciment que Arona Coumba Ndoffène, leurs a octroyé, en précisant qu’il a amené seulement 10 tonnes, et quelques matériels.
Alors que d’autres  natifs de la commune, ont aussi apporté leur contribution (2 tonnes, 3 tonnes….), en plus des 205 millions de franc C.F.A injecté par la SENELEC, pour la construction du mur de terrain, l’aménagement du gazon synthétique, et la mise en place des projecteurs. 
Malick Bah. 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights