LE NAVIRE TARKASH (F50) DE L’INDE FAIT ESCALE À DAKAR ET RENFORCE LA COOPÉRATION INDO-SENEGALAISE. 

L’INDE qui fait partie des BRICS (pays à forte croissance) est une puissance en matière militaire, dotée d’une redoutable armée avec de millions de soldats très bien formés et expérimentés (Force de Défense et Sécurité), mais également un des rares États possédant l’arme nucléaire….

L’exemple le plus éloquent, est le détachement ou le déploiement de millions d’indiens à travers le monde via le système de maintien de la paix de l’Organisation des Nations Unies (ONU) et autres organismes affiliés dans le cadre de ces maintiens de la paix dans divers conflits armés ou le Pays du Mahatma GANDHI est le premier Contingent pourvoyeur d’Hommes.

C’est dans ce cadre que la ville de Dakar a aceuilli pour la deuxième fois, l’irresistible Navire de la Marine INDIENNE  INS TARKASH pour une visite guidée d’une journée (Dimanche 31 juillet 2022 de 14h à 17h).

《En effet INS TARKASH est la deuxième frégate de classe Talwar construite pour la marine indienne au chantier naval Yantar à Kaliningrad en RUSSIE. Mais les armements ont été construite en Inde. Elle a été mise en service en 2012》, explique le Capitaine KUMAR, Commandant en second de ce Navire qui positionne l’Inde dans le concert des Nations les plus sophistiqués en matière militaire. 

Selon le Capitaine KUMAR, plusieurs opérations ont été menées par le TARKASH, d’abord en Inde, au Moyen-Orient, puis dans la Méditerranée et aujourd’hui le Sénégal.

Ils fixeront le Cap en Amérique du Sud, plus précisément au Brésil ou le Navire sera exposé dans le cadre de la fête de l’indépendance de l’Inde communément appelée PENDRA AUGUST (15 Août):

《Effectivement que c’est la deuxième fois que le bateau arrive au Sénégal.

Et chaque fois que l’opportunité se présente quant ils sont en transit》, affirme le Capitaine KUMAR, qui fait office de guide en compagnie de ses deux collaborateurs.

Il poursuit :《Dans la méditerranée ils rendent visite à des pays amis comme le Sénégal, avec lesquels les relations se renforcent de plus en plus davantage. Et c’est l’opportunité aussi de faire des manoeuvres militaires entre les deux parties, en mer selon la convenance des deux parties.C’est dans ce cadre que la visite a eu lieu》.

Et de conclure:《 Après la fête de l’indépendance au Brésil, ils vont rentrer à travers la méditerranée, puis visiteront des pays comme le Gabon, la Tanzanie avant de rentrer》.

EST-CE QUE QUE LES MISSILES NE VONT PAS ÉCHAPPER DU NAVIRE?

Selon le Capitaine KUMAR  » Le risque de problème est trop minime, car les armements sont bien sécurisés et il n’y aura pas d’opération de tirs. Car la visite est plutôt d’ordre Diplomatique entre les deux pays et la Mission Diplomatique de la Marine ».

《C’est plutôt dans le sens de linter-opérabilité d’échange d’information et de bonne pratique》.

Et de rappeler qu’ils avaient même prévus de faire des séances d’essais de tirs avec l’armée Sénégalaise, mais malheureusement à cause des élections législatives, l’armée a été déployée.

Cependant le Capitaine Abraham SAMUEL, Commandant en Chef du Tarkash, a eu une rencontre avec le Chef d’état Major Général des Armées du Sénégal(CEMGA)Cheikh WADE, avec qui il a eu des échanges et sûrement d’autres opportunités se présenteront.

                CAPACITATION 

En compagnie du Capitaine KUMAR et de son équipe, les officiers du ministère des forces armées du Sénégal, les journalistes et le personnel de l’Ambassade de l’Inde au Sénégal, ont pu visiter le TARKASH qui est capable de combattre dans les trois dimensions: la Terre, l’air et la Mer (sous marine).

En effet le navire a la capacité de se battre aussi sur terre, ils peuvent lancer des missiles de 300 mettre, des cannons et mitrailleuses à portée de 20km. Ils ont aussi des équipements anti air, des radars pour détecter les avions, ils peuvent vraiment combattre dans l’air et face à face.

Sans oublier la barre de navigation et de contrôle, les outils de transmission de communication….

LE CAPITAINE ABRAHAM SAMUEL COMMANDANT DU TARKASH

Le TARKASH d’une longueur de 124,8 m de large, d’une vitesse de 56 km/heure et d’un équipage de 622 militaires, est commandé par le Capitaine Abraham SAMUEL, ancien élève de l’Académie Navale Indienne.

Il a été mis en service dans la marine indienne le 1er janvier 98. Le Capitaine SAMUEL est un spécialiste de l’artillerie et de la guerre des missiles.

 Ses mandats antérieurs aux   commandements, incluent le commandement du bateau lance-missiles INS Vibhuti et de la corvette lance-missiles INS Kirpan.

Il est diplômé du Defence Services Staff College, Wellington, Inde, ainsi que du JMSDF Command and Staff College, Tokyo. Il a pris le commandement de l’INS Tarkash le 14 janvier 2022.

Malick Bah

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.