SERIGNE MBOUP PRÉSENTE SA VISION POUR LE SÉNÉGAL EN TROIS AXES

Le Forum Center de Dakar a refusé du monde ce samedi 16 mars,
pour la cérémonie de présentation du candidat de la coalition YOKKO BAYEGO, Serigne MBOUP, par ailleurs Maire de Kaolack (centre), « une ville carrefour, très mixte au plan ethnique, culturel et économique ».

Président de la Chambre d’industrie et d’Agriculture de Kaolack, Serigne MBOUP prospère homme d’affaire à la tête d’un conglomérat d’entreprise, surnommé avec affection « Doomu Daara », pour sa modestie et sa générosité, se présente avec un profond sens du devoir et une conviction inébranlable à cette élection présidentielle de 2024:
《Mon engagement vers notre nation est empreint de solennité. Et ma vision pour le Sénégal à l’horizon 2034 est porteuse d’un avenir radieux, transformateur et inclusif 》, soutient-il, avec un programme décliné en trois axes.

Le premier DAARA JI, veut restaurer les valeurs par l’éducation et une qualité de vie.
Le deuxième, TOO BI, est relatif à l’accélération du développement durable et la souveraineté économique, puis PÉNC MI ou l’instauration de l’état de droit et la bonne gouvernance, clôture le troisième axe.

À la tête du Mouvement And Nawle/And Liggey, qu’il a fondé, Serigne MBOUP, qui compte s’inspirer du modèle économique allemand, est entouré d’une équipe de fidèle avec un moyen déployé, pour sillonner tout le Sénégal, dans le but de convaincre ses concitoyens pour cette élection, déjà au dernier virage.

À cet effet, sa coalition s’engage dans un programme quinquennal (2024-2029), s’articulant autour de dix batteries de mesures, pour soulager les populations et hisser le Sénégal au rang des pays développés. Il s’agit de la mise en place d’un Conseil supérieur des cultes, d’une Académie des Daaras pour assurer la formation continue des responsables de Daaras. En troisième point, la mise en place d’une politique d’accès aux logements et au foncier pour les maitres coraniques, tout en les accompagnant dans les démarches administratives, pour ne citer que ceux-là.

Il faut rappeler par ailleurs, que le candidat Serigne MBOUP, est un homme qui s’active dans le social depuis belle lurette, à travers des actions de bienfaisance, à une certaine couche de la population ou le besoin devient plus pressant en matière de soutien.

Malick Bah

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights