LA PREMIÈRE DAME DE SIERRA LEONE PROPOSE UNE RÉSOLUTION À L’ONU

La première dame de la Sierra Leone, Son Excellence le Dr Fatima Maada Bio, qui est populaire pour sa position contre la violence sexiste, a proposé le 7 novembre 2022 une résolution à l’Assemblée générale des Nations Unies sur l’exploitation, les abus et la violence sexuels envers les enfants.

La résolution de la Première Dame conclue avec le Nigeria et soutenue par plus de 110 pays, aide les efforts de l’ONU à adopter le 18 novembre comme journée de commémoration des survivants de la violence sexiste.

En vertu de cette résolution, chaque année, le 18 novembre, partout dans le monde, la journée sera observée comme la prévention et le traitement des abus sexuels, des abus et de la violence envers les enfants.

La journée sera également mise à profit pour souligner la nécessité de prévenir la criminalité, de traduire les auteurs en justice et de faire en sorte que les victimes se démarquent dans le cadre d’un processus plus long.

Proposant la motion, la première dame de la Sierra Leone a qualifié les abus sexuels d’enfants de « crime odieux ». Elle a dit « La prévention est une urgence, mais c’est possible. » En vertu de cette proposition, chaque année, le 18 novembre, partout dans le monde, la journée sera observée comme la prévention et le traitement des abus sexuels sur les enfants, des abus et de la violence contre le mariage précoce.

Cette campagne qui a commencé à partir de la Sierra Leone immédiatement le mari (Julius Maada Bio) de la Première Dame de la Sierra Leone est devenu président. Une campagne populairement connue sous le nom de « Ne touchez pas à nos filles » a été lancée. Il a populairement balayé tout le pays.

Bientôt, le président Julius Maada Bio a déclaré que le viol était une urgence et a resserré les cadres juridiques et politiques pour les délinquants sexuels et les violeurs. La campagne a attiré l’attention et a été approuvée à travers le continent avec le soutien des premières dames africaines

Ismaël Bayoh/ Attaché d’Ambassade de Sierra Leone à Dakar, Sénégal

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights